Comment bien choisir son drap housse


Tout le monde s’accorde à dire qu’une bonne nuit de sommeil peut donner une toute autre dimension à la journée du lendemain. Et pourtant, le marchand de sable fait défaut à bon nombre de français. Pour y remédier, tous les détails comptent, y compris le choix de vos draps. Et oui, il ne suffit pas de changer de matelas ! Outre les considérations décoratives sur lesquelles votre bon goût saura se décider, nous vous expliquons comment choisir le drap housse idéal pour de meilleurs nuits dans votre lit.

Pour éviter les plis sur le lit ou pire de plier votre matelas, le choix de la bonne taille de drap housse est primordial. Voici les deux tailles que vous devez connaitre pour choisir le bon drap housse.

Tout d’abord la taille de votre lit (de votre matelas). En France trois tailles de matelas sont proposés pour un lit adulte :

  • 140X190 (voir 140×200)
  • 160X200 pour les lits Queen Size
  • 180X200 pour un lit King Size
  • 200X200 mais cela est beaucoup plus rare.

Et enfin, il vous faut également connaitre l’épaisseur de votre matelas, qui correspond enfaîte à sa hauteur, afin de choisir la bonne taille de bonnet. Le bonnet est la partie plissée du drap housse qui sert au bon maintien du drap housse sur vos matelas.

Pour connaitre sa taille il vous faut prendre la hauteur de votre matelas, en moyenne 23 cm et y ajouter entre 5 et 7 cm de retour (partie qui va se retrouver sous le matelas) ce qui revient à un bonnet idéal de 30cm. Cette taille de bonnet convient à la majorité des matelas vendus sur le marché.

Le drap housse est nécessaire afin de protéger votre matelas des salissures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *